Approche technique & esthétique

Pierre Fabry Pierre Fabry

UNE BONNE PRÉPARATION DE CHANTIER EST LA CLÉ DU SUCCÈS

La pose d’enduits millimétriques est par nature d’épaisseur réduite ! Une épaisseur de 2 à 4mm est habituelle, en fonction de la destination du lieu.

Camoufler, renforcer, voire stabiliser des éléments structurels instables ou sensibles à la fissuration n’est pas l’objectif d’un enduit décoratif de finition  et ne fait donc pas partie de la garantie offerte par Artalis. 

Vous l’avez compris:  Le travail de préparation des supports, comme par exemple le ragréage et la rectification éventuelle des anciens murs, est un travail de préparation indispensable, préliminaire à notre intervention. Il pourra être réalisé par nos soins, par vos soins ou par votre entrepreneur. Lorsqu’il est  confié à Artalis , le travail de préparation de chantier doit être exécuté en amont du planning de réalisation des enduits, afin de bien respecter les temps de séchage. Particulièrement lors du recouvrement par des enduits étanches ou très peu respirants.
Attention donc lors de la planification de vos travaux : 1 temps de séchage de min.  1 semaine par cm d’épaisseur est à prévoir, pour éviter de piéger de l’humidité résiduelle  à l’intérieur de vos enduits.

NOTRE CONSEIL

  • Stabiliser les supports, les cloisons  et les drains d’évacuation
  • Vérifier les risques de microfissuration structurelle et la dilation  des différents matériaux
  • Ragréer et unifier les supports hétérogènes ou discontinus
  • Verifier les alimentations et evacuations d’eau