Salle de bain & Douche italienne Mortex

 

 

En savoir plus

Le système MORTEX est à l’origine un enduit fin imperméable utilisé pour les revêtements techniques . Détourné par quelques décorateurs dans le monde du parachèvement, Il offre désormais à vos projets un aspect minéral évoquant le « béton ciré », lissé ou structuré.

Les qualités reconnues du MORTEX en font une solution unique pour la décoration d’intérieur, de la douche italienne à la fontaine, du salon contemporain aux murs extérieurs exposés à la pluie et aux contraintes climatiques.

De quoi est constitué le Mortex ?
Il s’agit d’un enduit hydrofuge à base de ciment et de chaux, déclinable dans différents tons au moyen de pigments.

Sur quoi peut-on appliquer du Mortex ?
Le Mortex peut être appliqué sur une foule de supports : carrelages, MDF, OSB, ciment, Ytong, briques,chape béton, Aquapanel, panneaux WEDI, Jackoboard, LuxElement, Fermacel, cloisons en placoplâtre,etc…

Grâce à ses propriétés d’imperméabilité, le MORTEX a parfaitement sa place dans les salles d’eau. Il est la solution idéale pour les douches à l’italienne, vasques et lavabos , hammams ou murs d’eau, sans joints et sans problèmes d’étanchéité !

Attention toutefois: le Mortex n’est pas un cache misère ! Il nécessite des supports solides et correctement préparés. Nous les validerons ensemble lors d’une visite technique sans engagement, préliminaire à votre chantier.

Quelle est l’épaisseur du Mortex ?
On applique généralement l’enduit en 2 ou 3 couches, en fonction de sa destination purement décorative ou  d’un objectif  d’étanchéité. Le revêtement final aura une épaisseur de 2 à 3 mm, ce qui est idéal en rénovation, sur un ancien carrelage par exemple, sans engendrer des problèmes de surépaisseur.

Quelle(s) finition(s) peut-on obtenir avec le Mortex ?
En fonction de la technique de pose, un revêtement Mortex offira une finition brute ou lisse avec des effets de moirage plus ou moins marqués. Attention:  Le Mortex n’offre pas un résultat homogène, neutre et uniforme , mais propose une matière qui a un caractère marqué et une personnalité  Le résultat esthétique restera donc très dépendant de l’expérience de l’applicateur et de la bonne préparation des supports. Chez Artalis, la réalisation préliminaire d’un échantillon vous permettra de visualiser le rendu final et de valider votre choix de teinte et de matière avant de démarrer votre projet.

Comment entretenir le Mortex ?
Bien qu’imperméable dans la masse et résistant, le MORTEX®doit être protégé des taches, au même titre qu’une pierre naturelle.
L’entretien d’une surface enduite au MORTEX® dépend principalement de la protection utilisée.
Au quotidien, un coup de raclette, d’éponge ou de chiffon avec un savon doux nourrissant (sans agent mordant) suffit. Par ailleurs, il est conseillé chaque mois d’entretenir les surfaces avec de l’huile (OIL MORTEX®) ou de la cire (BEALWAX) selon le cas, afin de « nourrir » le support et de conserver l’effet perlant, indispensable à la pérennité de votre mortex.

Imprégnez légèrement la surface à traiter au moyen d’un chiffon blanc propre.Ramassez le surplus éventuel avec du papier absorbant . Ceci afin d’éviter des coulées ou des sur-épaisseurs . Bien éliminer les dépôts calcaires ou autres salissures au préalable, grâce, par exemple, à un simple spray constitué d’un solution de 50 % de vinaigre blanc tiède dilué dans 50 % d’eau . Bien rincer avant de protéger.

 

DOMAINES D’APPLICATION

Concrétisez vos envies

 

MOBILIER

L’aspect minéral du MORTEX transforme un plan de travail, de cuisine ou de salle de bain et leur confére un aspect unique, entièrement personnalisé. Grâce à l’application en une couche fine, sans joint apparent, il évoque un bloc minéral, taillé dans la masse…

Depuis les formes droites et les courbes en passant par les angles, tout est possible. La consistance du produit alliée au savoir faire de l’applicateur et aux outils permettent des créations sans limite qui épousent le support et restent très agréable au toucher.

SOLS ET ESCALIERS

Concrétisez vos envies – Le MORTEX ouvre vos espaces par la création de surfaces continues pouvant se prolonger d’une pièce à l’autre . Il offre une couverture résistante pour vos marches et vos sols, en accord avec le style de votre habitation. Moyennant une préparation adaptée, le MORTEX peut être posé sur vos anciens carrelages,tomettes ou céramiques Il est la solution idéale pour la rénovation d’un béton lissé classique, avec un coloris ajustable et des effets maitrisables. Le MORTEX peut aussi s’appliquer sur une chape avec système de chauffage par le sol basse température (maximum 35 degrés).

SALLES D’EAU

Invitation à la détente, harmonie parfaite avec le décor existant. Dites adieu aux joints et optez pour un revêtement continu à l’aspect minéral unique très agréable au toucher.

Grâce à son imperméabilité, le Mortex convient parfaitement aux surfaces en contact avec l’eau. Pour vos douches, salles de bain, lavabos,.., laissez-vous combler par un revêtement continu à l’aspect minéral velouté.

DÉCORATION

Couleurs, nuances, formes, textures, effets: les seules limites sont celles de votre imagination. D’un toucher brut et très structuré à un toucher glacé, d’un ton froid à des couleurs ensoleillées… laissez vous surprendre par les possibilités infinies qu’offre le MORTEX!

Le MORTEX ? Un micro-mortier élégant et résistant qui épouse toutes les formes et apporte caractère et couleur à chaque création.
Convaincu? Contactez-nous librement pour une rencontre sans engagement.

 

ENDUITS MORTEX & BETON CIRES

Avantages  Résistance exceptionnelle, Adhérence, Etanchéité 
Destinations Salle d’eau, douche, sol, hall et murs fortement sollicités


Le Mortex est un revêtement décoratif particulièrement adhérent, étanche et résistant. Mortex Color & Mortex étanche sont de plus en plus en vogue dans les constructions neuves et les rénovations. Ils feront merveille sur vos murs et sur vos sols, neufs ou anciennement carrelés, pour un aspect minéral, béton lissé, ciré ou structuré.

Le Mortex trouvera aussi sa place sur vos plans de travail et sur du mobilier design réalisé sur mesure par Artalis, en interne ou auprès d’un de ses designers partenaire.

Sa grande étanchéité le rend particulièrement adapté à la création ou la rénovation de douche italienne anciennement carrelée, de sol et de salle de bain. Mais également en enduit sur tous les murs extérieurs exposés à la pluie et aux salissures.

Applicateur agréé, ARTALIS vous propose la création de teintes et de surfaces en Mortex totalement originales. Elles vous seront proposées lors d’une visite préliminaire à votre chantier, puis revalidées ensemble sur base d’un echantillon réalisé en début de travail.

 

<  Feuilletez librement le catalogue Mortex
>  Contactez-nous sans engagement et venez découvrir nos techniques et nos échantillons