Choix du type d’enduit

CHOIX DU TYPE D’ENDUIT

Il n’est pas toujours simple de choisir l’un ou l’autre type d’enduit. Car le résultat esthétique et les choix techniques sont souvent liés . ARTALIS est là pour vous conseiller: opter pour le bon enduit en fonction de l’espace de destination et des qualités initales du support.

ARTALIS vous propose une gamme d’enduits naturels à base de chaux ou d’argile et des enduits techniques modernes, comme le Mortex, qui associent des bases ciment-chaux avec des résines polymères à haute performance.

Si les qualités techniques et la robustesse de nouvelles formulations ne sont plus à démontrer, les possibilités créatives des enduits anciens restent nombreuses et peuvent aisément être remises au gout du jour.

Un échantillon vaut 1000 mots ! N’hésitez pas à nous rencontrer pour decouvrir les forces et les faiblesses de chaque type d’enduit, en fonction de la destination de votre projet .

 

NOTRE CONSEIL

  • Réservez les enduits chaux pour les projets décoratifs à haute valeur esthétique, les espaces anciens , les rendus extra mat et les batiments demandant des revetements souples et/ou respirants 
  • Privilégier les enduits étanches et resistants comme le Mortex  pour les salles d’eau, locaux humides, sols , plans de travail et murs fortement sollicités  (horeca, salles de réunion, halls, etc…)
  • Réserver l’argile pour les chambres et lieux de vie peu exposés  où les performances de l’argile , sa respirabilité, ses performances de thermo et hygro regulation impactent fortement la qualité des espaces , et donc la qualité de vie